Chères Montferriéraines, chers Montferriérains,
Au nom de toute l’équipe de « vivons montferrier », nous tenons ici à remercier l’ensemble des électeurs qui se sont déplacés le dimanche 28 juin pour participer au second tour des élections municipales. Nous remercions aussi vivement toutes celles et tous ceux qui nous ont activement accompagnés et soutenus pendant cette campagne.
Même s’il l’on retiendra surtout de ce scrutin l’abstention record de 47,8 % à Montferrier (et de 58,4 % à l’échelle nationale), une majorité d’électeurs s’est exprimée en faveur de la liste « Avec vous pour Montferrier » conduite par Brigitte Devoisselle. Nous prenons acte de ce choix. Nous souhaitons « bonne chance » à la nouvelle équipe.
Comme nous l’avons toujours fait par le passé, nous soutiendrons les projets qui correspondent à notre vision pour la commune et nous travaillerons loyalement à leurs mises en œuvre. Mais, nous nous opposerons aussi à tous ceux qui ne seraient pas porteurs des valeurs que nous défendons sur la gouvernance et la participation citoyenne, l’équilibre des finances publiques, la cohérence de l’urbanisme, la vie associative, la sécurité, la transition écologique et l’action sociale. Ce droit de regard, de propositions et de votes sur les affaires communales, nous l’appliquerons dans un souci continu de démocratie et d’intérêt général.
Afin de continuer à vous donner la parole, ce que nous sommes les seuls à avoir proposé durant les six années passées, et avec l’objectif de rester une force incontournable de propositions, nous relancerons les ateliers citoyens et les espaces de dialogue que nous avions inaugurés pendant la mandature précédente. Nous espérons que vous serez nombreux à participer à ces actes fondamentaux, esquisses d’une démocratie citoyenne dans la vie locale de Montferrier sur Lez.
Nous souhaitons à toutes et à tous de passer un très bel été et d’excellentes vacances pour celles et ceux qui pourront en bénéficier.
Les trois élus de la liste « vivons montferrier »
Michel Bourelly, Myriam Gelsomino, Jean-Marie Prosperi.